Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Grand Sud, Agence immobilière JOUE LES TOURS 37300

Joué-lès-Tours, côté petite enfance 0-3 ans

Publiée le 03/10/2018

 

Joué-lès-Tours est une ville d’Indre-et-Loire en région Centre-Val-de-Loire. Prolongement de la ville de Tours, chef-lieu du département, son cadre de vie agréable ainsi que la qualité de ses infrastructures destinées à la petite enfance attirent de plus en plus de familles. Focus sur la petite enfance à Joué-lès-Tours, proposé par l’équipe CENTURY 21 Agence Grand Sud, votre partenaire immobilier jocondien.

Joué-lès-Tours, accueil individuel et collectif pour les Jocondiens

La ville de Joué-lès-Tours dispose de 3 crèches collectives : ZébulonPitchoun et À Petits Pas. Ces établissements accueillent en collectivité 70 tout-petits de 10 semaines à 3 ans sur des amplitudes horaires allant de 7h30 à 18h30.
Si vous souhaitez opter pour un mode de garde en crèche familiale, votre enfant sera accueilli chez une assistante maternelle agréée, encadrée par une puéricultrice de la crèche familiale. De 7h le matin à 20h le soir, votre enfant est pris en charge par une assistante maternelle rémunérée par la ville de Joué-les-Tours, ce qui lui permet de profiter dans la semaine des infrastructures communales.
Pour les parents jocondiens préférant un mode de garde sur-mesure, des assistantes maternelles indépendantes sont également à la disposition des familles sur la ville. Consultez la liste des assistantes maternelles agréées de Joué-lès-Tours.  

Joué-lès-Tours, inscrire son enfant

Pour les crèches collectives et la crèche familiale, les parents jocondiens peuvent préinscrire leur enfant à partir du 6mois de grossesse, en établissant par écrit leur demande avec une puéricultrice de la ville. Chaque demande passe ensuite en commission d’attribution des places et est acceptée ou non, en fonction des places disponibles et de la demande des parents.
Le tarif de l’accueil dépend des ressources des parents ainsi que du nombre d’enfants à charge. Pour plus d’informations, contactez la maison de la petite enfance au 02 47 73 67 30.
Concernant les modes de garde individuels, les parents ont accès à la liste des professionnelles agréées de la ville et choisissent leur assistante maternelle qui est libre d’appliquer ses tarifs. Le RAM de la commune peut, enfin, vous aider dans votre recherche et vous délivrer informations et conseils dans vos démarches. 

Joué-lès-Tours, des loisirs pour les plus petits

L’espace Malraux se définit comme étant « une passerelle entre les publics, de la petite enfance au lycée ». Théâtre, contes musicaux, danse… Le programme de l’espace Malraux touche même les plus jeunes.
Pour les plus sportifs, le centre aquatique Bulle d’O de Joué-lès-Tours vous permettra de barboter en famille. Petits et grands sont les bienvenus pour profiter des infrastructures de la piscine. Grand bassin, plage aqua ludique pour les plus jeunes, spa, solarium, sauna… les Jocondiens apprécient de s’y retrouver pour partager de bons moments avec leurs enfants.  

Vous appréciez les infrastructures et animations destinées à la petite enfance de Joué-lès-Tours et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Agence Grand Sud connaissent parfaitement le marché immobilier de la ville et vous accompagnent efficacement dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 4 boulevard de Chinon, à Joué-lès-Tours. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité