Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Grand Sud, Agence immobilière JOUE LES TOURS 37300

Joué-lès-Tours : les incontournables de cette commune d’Indre-et-Loire

Publiée le 04/11/2016

 

Intégrée à la communauté d’agglomération Tours Plus, de la ville de Tours, Joué-lès-Tours est très appréciée pour son cadre de vie, à proximité immédiate des grands pôles économiques du territoire. Sa récente liaison en tramway avec Tours a ajouté un atout de plus à cette ville qui dénombre plusieurs incontournables. Focus proposé par votre équipe CENTURY 21 Agence Grand Sud.

Limitrophe de la commune de Tours, Joué-lès-Tours a vu sa population se développer fortement depuis les années 70. En effet, la ville propose des prestations de qualité, dans un environnement verdoyant à quelques minutes au sud du centre ville de Tours, des atouts qui ont charmé plus d’un Jocondien.

Joué-lès-Tours, découvrez 5 lieux incontournables

- Le parc de la Rabière et sa galerie d’art : avec ses allées ombragées en bordure de bassin, le parc mène tout droit à la galerie d’art qui propose des expositions de peinture, sculpture ou photographie. Un lieu atypique qui peut être mis à la disposition des artisans, artistes ou associations.

- Le lac des Bretonnières : situé à l’est de Joué-lès-Tours, ce lac propose des activités nautiques (stage de planche à voile, canoë kayak…), un espace de baignade surveillé l’été, des aires de pique-nique et est entouré d’un parc. Un bol d’air frais à 3 km du cœur de ville.

- Le Temps Machine : espace dédié aux musiques actuelles, le Temps Machine remplace l’ancienne MJC depuis 2011. Une restructuration complète a permis de créer une salle de spectacle modulable de 600 places, un café concert, des locaux de répétition et un espace documentaire (copyright Illustration Mairie de Joué-lès-Tours/ Le Temps Machine). 

- La classe musée René Granger : à découvrir notamment lors des Journées du Patrimoine, cette classe s’est figée dans le temps, pour illustrer la vie scolaire au 19e siècle. Accessible aux écoliers Jocondiens du moment, cette classe dispose de tous les objets qui existaient à cette époque (plume, blouse d’écolier, encriers…).

- Joué-lès-Tours compte également de nombreux châteaux et manoirs privés qu’il est possible d’apercevoir lors de promenades dans les rues de la ville et aux abords. Devenus restaurants, spa ou hôtels de luxe, ils témoignent de l’histoire de la ville et de la région Tourangelle.

Vous appréciez la diversité des activités possibles à Joué-lès-Tours et souhaitez y habiter ? Les conseillers CENTURY 21 Agence Grand Sud connaissent parfaitement le marché immobilier de la commune et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer 4 boulevard de Chinon. A très bientôt.

Notre actualité